Cycle Mastère Product Manager
Le Mastère Product Manager est une formation en deux ans et en alternance spécialisée dans la conception créative et le déploiement de produits digitaux au sein d’une entreprise. Avant tout chef d’orchestre au sein de son équipe (de la start-up à la grande entreprise), le Product Manager a un rôle essentiel pour concevoir un produit-service numérique, le déployer et l’améliorer.
Aujourd’hui dans le secteur du digital, les entreprises recherchent des profils avec une grande polyvalence sur la créativité, la stratégie, l’innovation, la communication, l’organisation agile, la gestion technique ainsi que la vision business.
Ce programme prépare au Titre RNCP n°34758, Manager en stratégie et développement de projet digital, de niveau 7 (niveau Bac+5), publié en JO le 23/07/2020 - Certificateur SUPDEWEB PARIS
Taux d'insertion global à 6 mois
Compétences et Programme
Rythme & Durée
Pour vous permettre l’immersion dans le quotidien de l’entreprise d’accueil tout en poursuivant ses études la formation, le Mastère spécialisé dans la stratégie et la conception de produits web se déroule en alternance sur un rythme 4/5e hebdomadaire :
- 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école par semaine (de septembre à juin)
- 5 semaines intensives dans l’année.
Dans la réalisation de votre période en alternance, plusieurs contrats s’offrent à vous : le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage. Afin de valider l’acquisition de compétences et savoir-faire professionnels, deux entretiens d’évaluations sont organisés chaque année.
Devenir Manager de produits digitaux
Le programme est construit pour permettre aux étudiants de développer leur capacité à définir et mettre en oeuvre une stratégie digitale qui assure la visibilité de la marque et optimise la relation commerciale avec le client final.
La spécialisation en Product Management forme également à la création et au pilotage 360° de produits digitaux. Elle englobe à la fois des notions de créativité produit, d’innovation, de marketing, de management agile et de rentabilité.
En suivant le parcours Product Manager, vous serez capable de :
- Définir la stratégie d’un produit web
- Comprendre un utilisateur et concevoir un produit digital
- Mettre en place la stratégie d’un produit digital
- Concevoir du contenu et identifier les spécificités de produits
Maîtriser le product management
Objectifs
➝ Définir et mettre en œuvre une stratégie digitale assurant leur visibilité
➝ Optimiser les relations commerciales avec leur clientèle
Aptitudes
➝ Élaborer une stratégie marketing pour la mise sur le marché du produit
➝ Travailler en équipe pluridisciplinaire
Voie d’accès
➝ Ce titre est accessible par blocs de compétences et est préparer par la voie de la VAE et en formation initiale (sous statut d’étudiant).
Plus d’informations sur les méthodes d’évaluation et les modalités de certification sur la page Certifications RNCP.
Méthodes mobilisées
➝ Cours dispensés par des professionnels en activité dans le domaine de la stratégie marketing, de l’UX Design, du web et de la communication
➝ Études de cas concrets confiés par des entreprises partenaires
➝ Compétitions, Hackathon, Business Game, Workshops, Ateliers, Masterclass, Événements…
➝ Production de contenu oral et écrit
➝ Certification Outils : Product Owner / Product Manager/ SEM Rush / Hubspot / Opquast / Green IT
Riyad Lounissi | Head of UX & Innovation chez TNPLa spécialité de Product Manager fait le pont entre les enjeux stratégie et business, l’expérience utilisateur et la technologie. Au fil des années et de mes recrutements, je suis persuadé que ces profils trouveront leur place dans le monde professionnel et sauront apporter un maximum de valeur à l’entreprise et aux utilisateurs finaux.
Métiers & Débouchés
À la suite de ses études, le Manager en stratégie et développement de projet digital peut exercer ses fonctions au sein d’une entreprise. Dans ce cas de figure, il est rattaché aux services du digital, marketing, commercial ou UX. Il peut également occuper un poste au sein d’une agence qui sera plus centrée sur le secteur du marketing, du e-commerce ou encore de la publicité.
Comment rejoindre l’ECV ?
Les inscriptions pour l’ECV se font hors ParcourSup et sont ouvertes à partir du mois d’octobre et restent dans la limite des places disponibles jusqu’à fin septembre, sous conditions d’admission. Le parcours d’admission à l’ECV Digital est très simple ! Il s’effectue lors d’une session d’admission avec présentation d’un dossier de candidature.
Votre motivation, votre curiosité et votre projet sont la clé pour être admis à l’ECV !