fr en
22 avril 2021

Seimour Darbandi, Brand Designer et Alumni de l’ECV Design Paris

Diplômée du Mastère Design & Strategy de l’ECV Paris en 2019, Seimour Darbandi est aujourd’hui Brand Designer chez Spendesk. En intégrant ce Mastère, Seimour a pu compléter sa formation à l’international en partant à Shanghai et Toronto dans nos deux établissements partenaires : l’Ecole de Management ESSCA à Shanghai et l’Ecole de Design du George Brown College de Toronto.

Hello Seimour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Seimour, j’ai toujours été passionnée par le design et ça a été comme une évidence pour moi de me diriger vers un métier créatif. Après un BTS Design Graphique et une Licence Motion Design, j’ai choisi de faire le Mastère Design & Strategy de l’ECV. Ce Mastère correspondait totalement à ce que je recherchais pour compléter mon parcours : une expérience à l’étranger, mais aussi l’opportunité de consolider ma réflexion autour de mes concepts créatifs. Je m’y suis totalement épanouie en voyageant, en pratiquant la photographie et le design graphique.

Shanghai, Toronto… Appréhendais-tu ces deux expériences à l’étranger ? Qu’est-ce qu’elles t’ont apportées ?

J’appréhendais beaucoup le voyage en Chine, mais je me sentais totalement prête à surmonter ma peur. Pour moi, c’était LE bon moment de ma vie pour vivre cette expérience avant d’entrer dans la vie active et de choisir où je voulais vivre et où je voulais travailler.

As-tu des conseils pour les étudiants qui souhaitent intégrer le Mastère Design & Strategy ?

Selon moi, ce Mastère s’adresse à des étudiants avec des bases solides en design. Les cours sont très orientés stratégie et marketing, cela peut surprendre aux premiers abords. Et pour autant, ça ne veut pas dire que l’on ne deviendra pas designer. De mon côté, je travaillais toujours l’aspect graphique des projets pour les compléter, toujours dans l’optique de les mettre dans mon book. Ça donne des projets très complets avec toute une phase de recherche qui rend les projets réalistes et tangibles, et une partie design qui donne vie au projet !

Quels souvenirs gardes-tu de ton passage à l’ECV ?

Une des plus belles années de ma vie, tout simplement. Vivre dans un pays comme la Chine pendant 8 mois puis voyager en Malaisie et en Indonésie… Comment vous dire que c’est vraiment la belle vie. Avec mes camarades, nous étions sans cesse dans la découverte. Une nouvelle culture, une vie totalement différente de celle qu’on connait en France, un pays magnifique et plein de surprises ! Sans parler des amis incroyables que j’y ai rencontré !

Aujourd’hui tu es Brand Designer chez Spendesk, peux-tu nous parler de ton quotidien ?

Je suis très heureuse d’avoir choisi ce métier de Brand Designer. Pour moi, il regroupe toutes les compétences que j’ai acquise lors de mon cursus scolaire. En commençant par des bases solides de design, du motion design, de l’illustration. Mais aussi des réflexions stratégiques solides autour des projets et en équipe avec l’équipe marketing. Le tout en anglais !

Mon quotidien, c’est faire évoluer l’identité de Spendesk et apprendre des personnes talentueuses qui m’entourent.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Une belle carrière, de beaux voyages, beaucoup de bonheur et de design !!

Un petit mot pour la fin ?

C’est tellement une chance de pouvoir vivre de sa passion ! Amusez-vous et faîtes tout pour vous !

Partager sur