fr en
21 décembre 2020

Retour sur le premier Hackathon Digital de l’ECV Lille

Les 19 & 20 novembre derniers, l’ECV Digital Lille a proposé à ses étudiants de participer à deux jours de formation/coaching avec Charlotte Saké Saké, coach professionnelle certifiée, sur le management et leadership à l’heure du digital.

L’objectif de ce hackathon était premièrement de créer de l’échange entre nos étudiants du cursus digital; bachelor 3, Mastère 1 UX/UI et Mastère 1 développement web. Ensuite de permettre aux étudiants d’être formé sur le développement personnel et de développer la confiance en soi de chacun d’entre eux. Deux jours intenses en émotion qui ont permis à nos étudiants de s’ouvrir un peu plus et de partager des expériences.

Retour sur cette belle expérience avec Laurène Carrez, étudiante en Mastère Design UX/UI à l’ECV Digital de Lille.

L’enrichissement dans les séances de coaching se fait grâce à la participation de tous.

Laurène Carrez, Mastère 1 Design UX/UI

Bonjour Laurène, peux-tu te présenter ?

Bonjour ! Je suis en 1ère année de Mastère Design UX/UI et en alternance chez Speech2Sens, une start up à Euratechnologie. Mes missions sont plutôt couteau suisse ; entre le marketing, le design UX/UI et la communication.

Quelle a été ta première réaction en découvrant le coaching développement personnel qui était proposé aux étudiants de digital ?

J’ai été agréablement surprise car c’est un aspect que nous découvrons soit dans le milieu professionnel, via du coaching dans les entreprises, soit lorsque dans notre vie privée nous avons envie de changement ou lorsque nous doutons. C’est super d’avoir eu cette séance car c’est un sacré apport pour notre avenir à long terme et à court terme.

Quel a été ton exercice préféré ?

J’ai bien aimé les exercices lorsque nous échangions en petits groupes, aussi,  j’ai apprécié le concept Ikigaï, concept de « joie de vivre » qui permet de trouver sa raison d’être à travers différent domaines; de qu’on aime, ce dont le monde a besoin etc…

Qu’est ce que ces deux jours de coaching t’ont apporté ?

Dans un premier temps, une élévation de la conscience et l’envie de creuser quelques concepts. Puis, de voir que nous sommes tous dans le même bateau quelque part et que même si chaque vécu est différent nous avons des points communs, de ce fait, nous ne sommes jamais vraiment seuls.

Quel moment t’a le plus marqué ?

Je pense que c’est le deuxième jour, car tout le monde s’est prêté au jeu, l’enrichissement dans les séances de coaching se fait à travers la participation de tous.

 

 

Partager sur