fr en
06 décembre 2019

Olympac 2019 : Médaille d’argent pour l’ECV

Le 4 décembre dernier, Pierre-Antoine Cossard, étudiant de l’ECV Bordeaux, a remporté la médaille d’argent lors de la première édition d’Olympac !

Suite et fin de l’épopée tokyoïte de Pierre-Antoine, étudiant en Mastère Graphic Design, sélectionné mi-novembre pour représenter la France et l’ECV lors de la 1ère édition du grand concours de Design Packaging : Olympac.

Organisé en amont des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, le concours a ressemblé 18 étudiants du monde entier venu représenter leurs pays et École, le temps d’un challenge hors du commun : penser et designer une marque et son packaging, le tout en 1h45.

Le 4 décembre dernier, en plein coeur de Tokyo, Pierre-Antoine prenait place sur la scène du Tokyo International Forum. Les challengers avaient 1h45 pour imaginer un packaging d’aliment pour animaux puis 2 min chacun pour présenter leur concept en anglais.

Après délibérations des jurys, et à l’unanimité, Pierre-Antoine a remporté la médaille d’argent pour son concept Foopet, juste derrière l’Italien Alessandro Spalletti.

France-ecv-olympac-2019
Foopet © Pierre-Antoine Cossard

Jackie Stewart, intervenante en typographie et coach de Pierre-Antoine, revient sur cette belle aventure :

« Dans un premier temps, je souhaite souligner la qualité de l’organisation de ce concours de haut niveau. Pouvoir assister en direct via la retransmission sur écran géant au processus créatif de 18 étudiants en même temps et sur un même sujet, était une expérience très enrichissante. C’est avec beaucoup de joie et de fierté que j’ai découvert cette 2è place, amplement méritée, d’autant que les challengers représentaient les meilleures écoles de Design mondiales. Pierre-Antoine a proposé un concept et une présentation de grande qualité, démontrant de belles aptitudes professionnelles. C’était une belle expérience, tant sur le plan professionnel que personnel et l’aventure ne s’arrête pas là. De nombreuses activités sont prévues cette semaine : visite d’une imprimerie, atelier et workshop sur la ville de Tokyo avec les étudiants internationaux et visite d’une agence de design Bravis international.

Un dernier mot pour l’ensemble de l’équipe de l’ECV : étudiants, responsables pédagogiques, intervenants, la réussite de ce concours ne serait rien sans votre investissement. La victoire de Pierre-Antoine est une belle réussite d’équipe ! »

olympac-ecv-2019-jury
Pierre-Antoine Cossard, Jackie Stewart, Fumi Sasada – Président du Jury et Brigitte et Jean-Jacques Evrard, membres du jury

Participer à Olympac et représenter la France à Tokyo a été une très belle expérience . Rencontrer des étudiants du monde entier a rendu cette semaine inoubliable ! P.S : pour ceux qui sont intéressés pour la prochaine édition, n’hésitez pas !

Pierre-Antoine Cossard

Pour (re)vivre l’épreuve comme si vous y étiez → rendez-vous ici !

Partager sur