fr en
25 janvier 2023

Formez-vous aux métiers du digital : 4 nouvelles formations en alternance

Pour la rentrée 2023, l’ECV élargit son offre en ouvrant 4 nouvelles formations en alternance. Depuis plus de 30 ans, l’ECV s’engage à faire évoluer ses programmes de formations pour répondre aux attentes des étudiants et au secteur du recrutement. C’est dans cette dynamique qu’un nouveau Mastère Product Manager et que 3 bachelors spécialisés s’ouvrent pour la prochaine rentrée. Les admissions sont ouvertes, n’hésitez pas à postuler en ligne.

Lancement du Mastère Product Manager en alternance

Devenez Manager de produits digitaux

Dans le secteur du digital, les entreprises sont désormais à la recherche de profils très polyvalents sur la créativité, la stratégie, l’innovation, la communication, l’organisation agile, la gestion technique ainsi que la vision business. Face à ce constat, les équipes ECV ont pensé un programme de formation complet et innovant capable de répondre aux nouvelles attentes du marché de l’emploi et à satisfaire les besoins des étudiants dans l’apprentissage d’une vision 360°.

En savoir plus

Le Mastère Product Manager s’adresse aux étudiants souhaitant se former sur 2 ans dans la conception créative et le développement de produits digitaux sur un rythme d’alternance idéal : 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école par semaine. Véritable chef d’orchestre, au sein de son équipe, le Product Manager a un rôle essentiel pour concevoir un produit-service numérique, le déployer et l’améliorer. Ce sont 5 semaines intensives (par an) pour travailler de manière approfondie sur des thématiques stratégiques et renforcer la cohésion collective.

La formation est disponible dans deux campus de l’ECV, Paris et Bordeaux. Les deux années du Mastère se font en alternance sur un rythme hebdomadaire idéal est de :

  • 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école par semaine,
  • 5 semaines intensives dans l’année.

Spécialisez-vous dès votre 3e année et en rythme alterné

L’ECV offre aux étudiants qui le souhaitent, l’opportunité de se spécialiser dans un domaine de compétences à fort potentiel dès les premières années de leurs études supérieures. L’occasion de gagner en compétences et en expérience, grâce à l’alternance, dans les spécialités de la conception UI – du développement web – du marketing et de la communication digitale. Une formation d’un an ouverte sur l’ensemble des campus ECV en France : Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Aix-en-Provence.

Bachelor 3 Conception UI

Cette spécialité offre l’opportunité aux étudiants de développer des connaissances avancées dans le domaine de la création digitale. Le programme repose essentiellement sur l’apprentissage du design d’interface.
À l’issue de cette formation, il est possible de poursuivre ses études en cycle supérieur via le Mastère Product ManagerMastère Design UX/UI – Mastère UX Design & Research en alternance.

Bachelor 3 Développement Web

Le Bachelor s’adresse aux étudiants qui souhaitent maîtriser le développement web front et back end. Le programme de formation s’équilibre entre compétences techniques, stratégiques et la connaissance du secteur web. À l’issue de cette formation, il est possible de poursuivre ses études en cycle supérieur avec un Mastère Développement Web, un Mastère Product Manager, ou Mastère Design UX/UI en alternance à l’ECV.

Bachelor 3 Marketing & Communication Digitale

Le Bachelor permet d’appréhender tous les enjeux du marketing et de la communication digitale. Il forme de futurs professionnels capables de concevoir et déployer des stratégies d’acquisition et de visibilité, adaptées à une problématique donnée. À l’issue de cette formation, il est possible de poursuivre ses études en cycle supérieur avec un Mastère Product Manager, Mastère Marketing et Communication Digitale (en alternance)Mastère Content Strategy (en alternance)Mastère Marketing Digital & E-commerce (en alternance) à l’ECV.

Ces 3 spécialisations sont proposées en alternance sur un rythme évolutif :

  •  3 jours en entreprise, 2 jours à l’école
  •  2 semaines intensives de cours sur l’année
Partager sur