fr en
29 juillet 2020

Mesures de soutien pour l’alternance : ce qu’il faut retenir

En juin dernier, le Ministère du Travail, de l’emploi et de l’insertion a annoncé la mise en place d’un plan massif de soutien aux entreprises qui recrutent des étudiants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Aide financière de 8000€

Cette aide sera versée aux entreprises qui signent un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, avec un alternant qui prépare un titre de niveau 6 (Bac +3) ou de niveau 7 au RNCP (Bac +5).
À l’ECV Digital, cela concerne les étudiants en 3e année de Bachelor Chef de projet Digital (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation d’un ou deux ans) et pour les étudiants en 1ère ou 2e année de année de Mastère.

Sont concernées :
> les entreprises de moins de 250 salariés sans condition,
> les entreprises de plus 250 salariés à condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies par décret.

Prolongation à six mois du délai de signature d’un contrat

Un délai de 6 mois pour trouver une entreprise avec laquelle signer un contrat d’apprentissage est accordé aux apprentis qui démarreront leur formation entre le 1er août et le 31 décembre 2020.

Vous souhaitez recruter des étudiants en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ?

Découvrez nos talents : ParisBordeauxAixNantes – Lille.

Partager sur