fr en
22 mars 2022

L’ECV ouvre 5 nouvelles formations en alternance

Pour la rentrée 2022, l’ECV élargit son offre en ouvrant 5 nouvelles formations en alternance. Depuis plus de 30 ans, l’ECV s’engage à faire évoluer ses programmes de formations pour répondre aux attentes des étudiants et au secteur du recrutement. C’est dans cette dynamique que 2 nouveaux Mastères en Direction Artistique et 3 spécialités en 3ème année de Bachelor Chef de Projet Digital s’ouvrent pour la prochaine rentrée. Les admissions sont ouvertes, n’hésitez pas à postuler en ligne.

Mastère Direction Artistique (en alternance & visio-conférence)

Une formation 100% à distance tournée vers l’emploi

Pour faciliter l’insertion des étudiants en entreprise et leur permettre de réaliser leur alternance sans aucune contrainte géographique, l’ECV a ouvert le Mastère Direction Artistique en distanciel. Ce format innovant permet aux talents de demain, de saisir les opportunités là où elles se trouvent.

Au sein de ce programme en 2 ans, les étudiants sont formés à la direction artistique, à la conception publicitaire et digitale. Ce sont 5 semaines intensives (par an) organisées sur l’un de nos 5 campus pour travailler de manière approfondie sur des thématiques stratégiques et renforcer la cohésion collective. La formation est disponible dans tous les campus de l’ECV : Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Aix-en-Provence.

Les deux années du Mastère se font en alternance. Le rythme hebdomadaire est de :

  • 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école (l’enseignement se déroule à distance en visio-conférence).

Mastère Direction Artistique spécialisé en Digital (en alternance)

Deux ans pour se spécialiser dans le web

Aujourd’hui, la notion de conception web est devenue indispensable aux métiers créatifs. Pour répondre pleinement à ce nouvel enjeu, les professionnels de demain devront être capables de développer un univers graphique adapté à tous types de supports web. Le Mastère Direction Artistique en Digital proposé par l’ECV permet ainsi de former les étudiants à la conception et à la production graphique dédiées au digital.

La formation s’adresse aux profils qui ont des bases solides en design graphique, une première expérience professionnelle à leur actif et qui souhaitent évoluer dans un environnement créatif 100% numérique. Pour concrétiser ce programme, l’ECV mobilise des intervenants spécialisés dans le domaine du l’UX Design et du digital. La formation est disponible sur les campus ECV de : Lille, Paris et Bordeaux.  

Les deux années du Mastère se font en alternance. Le rythme hebdomadaire est de :

  • 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école. 

3 spécialisations en 3ème année du Bachelor Chef de Projet en Digital (en alternance)

Après avoir suivi 2 années du cycle Bachelor Chef de Projet Digital, l’ECV propose désormais la possibilité de se spécialiser dès la 3e année dans les domaines de : la conception UI, le développement web ou le marketing & la communication digitale. L’occasion de se former dans un domaine de compétences à fort potentiel et de gagner en professionnalisme au travers d’un rythme en alternance. Ces spécialisations sont disponibles sur les campus de Lille et Paris.   

👉  Bachelor Conception UI

Cette spécialité offre l’opportunité aux étudiants de développer des connaissances avancées dans le domaine de la création digitale. Le programme du Bachelor Conception UI repose essentiellement sur l’apprentissage du web design et du design d’interface. À l’issue de cette formation, il est possible de poursuivre ses études en cycle supérieur avec un Mastère Design UX/UI en alternance à l’ECV.

👉  Bachelor Développement Web

Le Bachelor s’adresse aux étudiants qui souhaitent maîtriser le développement web front et back end. Le programme de formation s’équilibre entre compétences techniques, stratégiques et la connaissance du secteur web. À l’issue de cette formation, il est possible de poursuivre ses études en cycle supérieur avec un Mastère Développement Web ou Mastère Design UX/UI en alternance à l’ECV.

👉  Bachelor Marketing & Communication Digitale

Le Bachelor permet d’appréhender tous les enjeux du marketing et de la communication digitale. Il forme de futurs professionnels capables de concevoir et déployer des stratégies d’acquisition et de visibilité, adaptées à une problématique donnée. À l’issue de cette formation, il est possible de poursuivre ses études en cycle supérieur avec un Mastère Marketing et Communication Digitale (en alternance) – Mastère Content Strategy (en alternance) – Mastère Marketing Digital & E-commerce (en alternance) à l’ECV.

Ces 3 spécialisations sont proposées en alternance avec un rythme évolutif :

  • De septembre à décembre, l’étudiant est 3 jours à l’école /2 jours en entreprise. 
  • De janvier à mars, l’étudiant est 2 jours à l’école / 3 jours en entreprise. 
  • 100% en entreprise à partir de mars.

Depuis 1984, l’ECV se positionne comme l’école de référence en design, animation, game et digital. Présente à Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Aix-en-Provence, l’ECV forme chaque année 2 700 étudiants inscrits en Prépa, Bachelor et Mastère.

En savoir + sur l’ECV

Partager sur