fr en
25 juillet 2022

“La mer aux trésors », reçoit l’Excellence Awards The Rookies 2022 ✨

En juin 2021, 5 étudiants de l’ECV ont produit dans le cadre de leur projet de fin d’année, un court métrage d’animation 3D “La mer aux trésors”. Un an après, ils obtiennent l’Excellence Awards aux Rookies 2022.

Un projet collaboratif récompensé par The Rookies

L’ECV est fière de vous annoncer que le court métrage “La mer aux trésors” a été récompensé par l’incontournable plateforme The Rookies. Cette année, c’est le film d’animation 3D de Corentin BARON, Henri GATARD, Corentin BETHYS, Mathis CHATAIGNER et Thomas NICOLINI de l’ECV Nantes qui est mis à l’honneur.

Dans le cadre de leur projet de fin de 3e année, les étudiants de l’ECV Nantes avaient pour mission de créer un film d’animation 2D ou 3D à partir d’un savoir inutile. L’équipe de « La mer aux trésors » est partie du postulat que d’ici 2050, 99% des animaux marins auront avalé du plastique. C’est en 3 semaines seulement que le film a été produit.

👉 Pour en savoir plus sur le court-métrage, rendez-vous sur le site The Rookies 

Découvrez le portrait de Corentin Baron, étudiant à l'ECV Animation sur le campus de Nantes.

“Avec ce film nous avions vraiment l’intention de véhiculer des émotions à nos spectateurs tout en conservant un fond inquiétant et alarmant à notre histoire. Un parallèle entre la détresse d’un homme et celle des Hommes. Un dialogue entre passé, présent et futur. Une histoire d’espoir et de désespoir.”

Corentin BARON, Étudiant en 3e année
Partager sur