fr en
25 février 2020

ECV x FutureBrand = FutureBrand Factory #4 !

Depuis 2016, l’agence FutureBrand et l’ECV s’associent le temps d’un challenge bien connu de nos étudiants : la FutureBrand Factory. La 4è édition de ce challenge créatif portait sur la création d’un festival.

Une collaboration agence – étudiants

Les étudiants en 2e année de Mastère Graphic Design de l’ECV Paris ont été briefé par l’agence en octobre dernier. Au programme de cette 4è édition : définition et création d’un festival sur la thématique de leur choix. Ils ont dû pour cela proposer un concept global : nom, identité du festival, campagne de communication jusqu’au concept de commercialisation…

festival-futurebrand-ecv

Accompagnés par 5 équipes créatives et stratégiques de FutureBrand, les étudiants ont eu deux mois pour imaginer l’événement de leur choix :

• Aksel Oz (designer) et Hélène Pirel (client director)
• Anne-Catherine de Courville (product designer) et Charlotte Brombach (client director)
• Pauline Colomes (designer) et Clara Duval (strategist)
• Robin Quiquempoix (designer) et Stanislas Leroy (new business director)
• Marion Guenno (designer) et Manon Paga (designer)

Les étudiants ont donc usé de créativité et de rigueur pour proposer le festival de demain, innovant et impactant.
Le jury, composé de Jérôme Lhermenier – Managing Director, Alessandro Bolchi – Creative Director et Doriane Naufle – Creative Director (alumni ECV Paris) ont récompensé 3 équipes :

🥇 Zemora Voodoo Village – Festival ésotérique par Alexia Lamoviz et Sarah Bourge

Madam Zemora vous invite à participer à un étrange et occulte festival… C’est durant une soirée où les étoiles et la présence des esprits vengeurs étaient particulièrement fortes que ces derniers lui ont murmuré vos noms. Vous n’avez désormais plus le choix, venir assister au festival ou craindre de terribles représailles…

🥈 La Planque Festival – Festival de cache-cache par Chloé Pascal et Diane Masseboeuf

la-planque-ecv-futurebrand

🥉 Love in the Future – Festival prospectif sur la vie amoureuse par Yingwen Xu et Xuanyi Qu

love-in-the-future

Félicitations à tous les étudiants pour la qualité des rendus et l’originalité des thématiques de festival ! Et encore bravo à Alexia et Sarah qui remportent leur stage au sein de l’agence FutureBrand 🙂

Partager sur