fr en
21 avril 2020

Apprentissage, contrat pro’ ou stage : l’alternance à l’ECV Digital

Depuis sa création en 2015, l’ECV Digital propose à ses étudiants une immersion dans le monde professionnel possible dès la 3e année de Bachelor Chef de Projet Digital. Axe majeur de la pédagogie de l’école, l’alternance permet d’appuyer et de valider les compétences acquises à l’école directement sur le terrain.

apprentissage-ecv-digital

L’ensemble des mastères sont construit sur un rythme alterné en 4/5ème soit 1 jour à l’école et 4 jours en entreprise.

Ce rythme permet aux étudiants d’être immergés dans le quotidien de l’entreprise d’accueil tout en poursuivant leurs études.

Plusieurs types de contrats sont proposés à l’ECV Digital : le contrat d’apprentissage (nouveauté 2020), le contrat de professionnalisation et le stage alterné.

Contrat d’apprentissage, de professionnalisation ou stage alterné, lequel choisir ?

😃 Bonne nouvelle pour nos étudiants, futurs étudiants et entreprises partenaires : les formations de l’ECV Digital sont éligibles au contrat d’apprentissage dès la rentrée 2020.

Le contrat d’apprentissage

Il s’agit d’un contrat de travail en alternance à durée déterminée ou indéterminée, incluant une action d’apprentissage. Il s’adresse à tous les jeunes de 16 à 29 ans révolus. Sa durée varie entre 6 et 36 mois. Les frais de formation relatifs à la scolarité du salarié sont tout ou partie pris en charge par un OPCO. L’étudiant est alors rémunéré de 55% à 100% du SMIC.

Le contrat de professionnalisation

Il s’agit d’un contrat de travail en alternance à durée déterminée ou indéterminée, incluant une action de professionnalisation. Il s’adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. Sa durée varie de 6 et à 24 mois par accord collectif de branche. Le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise le temps du contrat. L’étudiant est alors rémunéré de 55% à 100% du SMIC.

Le stage alterné

Il s’adresse à tous les étudiants du cycle supérieur. Il s’agit d’une convention de stage d’une durée limitée par année scolaire. Le signataire garde son statut étudiant pendant son stage et donc tous les avantages qui vont de pair. L’étudiant prend en charge le coût de sa formation et est indemnisé par l’entreprise à hauteur de 30 à 70 % du SMIC.

L’ECV Digital vous accompagne

Vous êtes à la recherche d’une entreprise d’accueil pour la prochaine rentrée ? Vous êtes perdu sur les démarches à mener ? Chaque campus de l’ECV Digital dispose d’un service dédié aux relations avec les entreprises.

Lors de votre inscription, vous êtes mis en relation avec un Responsable des Relations entreprises. Il devint alors votre interlocuteur privilégié concernant la recherche d’une entreprise.
Vous bénéficiez d’un accompagnement complet de la part de l’école :

  • Mise à disposition de notre Guide de recherche,
  • Coaching et aide à la mise à jour de vos outils (CV, lettre de motivation, réseaux sociaux professionnels… ),
  • Accès à notre plateforme d’offres de stage et d’alternance,
  • Mise en relation avec notre réseau d’entreprises partenaires…

Et le suivi ne s’arrête pas une fois l’entreprise trouvée et le contrat signé. Le Responsable Relations Entreprises effectue des rendez-vous bi-annuel en entreprise, pour suivre votre quotidien professionnel avec votre tuteur.

Je souhaite avoir plus d'informations

Partager sur